VELO CARGO " A MA PORTE"

 Suite à une sollicitation de la SCIC Oxygène en début d’année, nous avons répondu positivement en reprenant ce service de livraison écologique du dernier kilomètre à compter du 1er juillet 2020.
 Reconstruire Ensemble a repris les deux livreurs, racheté les 3 vélos cargo, conservé le même local ainsi que le partenariat avec les deux transporteurs DB Schenker et Translocauto.
 Nous avons le projet de créer un nouveau dispositif d’insertion à partir de ce service, de solliciter les donneurs d’ordre publics pour qu’ils nous confient des missions et d’axer ce service sur le développement durable avec la création de nouvelles filières de collecte (comme celle des bio déchets).

A MA PORTE, c’est :

► Une Aventure Humaine :
Le projet livraison en Vélo-Cargo a germé dans la tête d’artisans et d’entreprises locales du bâtiment regroupés en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) et unis par la même envie de développer des activités écologiques. A leur demande, Reconstruire Ensemble a repris cette activité depuis le 1.07.2020


► Un Service Citoyen :
Moins de camions en centre-ville lorsque c’est possible, c’est diminuer la pollution, limiter l’utilisation des ressources fossiles,…mais c’est aussi un patrimoine préservé et un cadre de vie plus apaisant.


► Un Outil Local à Faire Vivre :
A chacun de s’approprier ce service pour favoriser l’économie locale. Pourquoi faire venir de loin ce qui est peut-être produit à côté de chez moi ? En Eure-et-Loir, et même dans l’agglomération Chartraine, de nombreuses ressources existent… A MA PORTE a pour ambition de faciliter le lien entre acteurs locaux et habitants. Commerçants, administrations, collectivités, associations, Citoyens…Appropriez-vous ce service, il est fait pour Vous !